CAN Égypte 2019 : les sit-in s’intensifient en Algérie après l’exploit des Fennecs

0

Les Algériens ont encore manifesté en très grand nombre vendredi 12 juillet 2019, pour la 21e semaine consécutive contre le régime, à l’issue d’une longue nuit de célébrations de la qualification de l’équipe nationale pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. Ces sit-in ont repris avec force depuis l’expiration, le 9 juillet, du délai d’intérim à la tête de l’État confié par la Constitution, durant 90 jours maximum, au président de la Chambre haute Abdelkader Bensalah

Dans une interview accordée à France presse (AFP), le président du Sénat algérien a indiqué qu’il resterait néanmoins Chef de l’Etat par intérim, hors cadre constitutionnel, jusqu’à l’élection d’un nouveau président à une date indéterminée; la présidentielle convoquée le 4 juillet ayant été annulée faute de candidats pour succéder à A. Bouteflika.

Arrivé au pouvoir après la disqualification de l’ancien Chef d’État à la course pour la présidence, A. Bensalah ne rassure pas l’opinion publique algérienne pour la tenue de vraies élections en Algérie.

Jegou Mpiutu

Partagez.

Laisser un commentaire