Can Égypte 2019 : le Sénégal en demi-finales 13 ans après 2006

0

Les Lions de la Téranga du Sénégal se sont qualifiés, mercredi 10 juillet 2019, pour les demi-finales de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Egypte 2019. 

Le Sénégal
s’est imposé devant le Bénin (1-0) en quarts de finale, grâce à Idrissa Gueye qui a inscrit l’unique but de la partie à la 69ème, sur un travail laborieux de Sadio Mané.
Le score aurait pu être lourd parce que Mané a frappé à deux reprises dans le filet, des buts non validés grâce au Video Assistant Arbitre (VAR), qui est entré en service pour la première fois de l’histoire du tournoi. Il a fallu attendre les quarts de finales.
Le Bénin a terminé le match à dix suite à l’expulsion de d’Olivier Olivier à la 82ème minute après son tacle dangereux contre Gueye.
Le Sénégal retrouve les demi-finales de la CAN, 13 ans après 2006. La dernière fois que les Lions Indomptables ont atteint cette étape de la compétition c’était en 2006, en Egypte. Le Sénégal avait été battu par l’Egypte, pays organisateur (1-2), avant d’être battu par le Nigeria (0-1) au match de classement.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire