CAF : les finalistes de la C2 seront directement qualifiés en C1 

0

La pandémie de la maladie à Coronavirus est loin d’entraver le bon fonctionnement de la Confédération africaine de football (Caf), qui continue à réunir ses experts par télétravail pour réfléchir sur les reformes du football au niveau du continent, amorcées depuis un certain temps.
Pour la journée de mardi 31 mars 2020, a-t-on appris du Secrétaire Général a.i de la CAF, Abdelmounaïm Bah, dans une discussion sur whatsapp, une décision est en voie d’être prise en faveur ded deux finalistes de la Coupe de la Confédération  (vainqueur et perdant) qui seront directement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue de champions.
En tout cas, ils n’auront plus à s’inquiéter. Cette nouvelle disposition, précise-t-on, est encore en discussion, et le dernier compromis sera arrêté dans deux semaines, renseigne Abdelmounaïm Bah. Celui-ci a vraiment beaucoup réagi sur la question dans la fameuse discussion sur whatsapp.
Par cette disposition, la CAF veut tout simplement rendre logique et équitable, ce qui paraissait injuste.
Comment pouvait-on comprendre qu’une équipe qui va jusqu’en finale d’une compétition comme la Coupe de la Confédération, et la saison suivante, on ne la voit pas dans la cour des grands, qui est la Ligue de champions. Tout simplement parce qu’elle n’était pas qualifiée dans son championnat au niveau national. C’est vraiment, injuste a-t-on. argumenté, et la CAF n’aura pas à se reprocher si elle arrivait à mettre cette nouvelle disposition en application.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire