CAF-C2 Total 2019-2020 : DCMP débute la phase des groupes par un nul (1-1) face à Zanaco

0

« À défaut de gagner, il ne faut pas perdre », dit-on. DCMP a bien compris cet adage, dimanche 1er décembre 2019, à l’entame de la phase des poules de la Coupe de la Confédération Total de la CAF 2019-2020. Opposé au Zanaco de la Zambie au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le club immaculé n’a pas eu la tâche aisée dans ce match comptant pour la 1ère journée du groupe C. 

Comme cela est devenu l’habitude ces derniers jours sur le plan continental, DCMP a encaissé en premier lieu. Suite à un boulevard laissé sur le flanc gauche par Mukoko Amale, Moussa Souleymanou ne s’est pas empêché d’aller défier le portier Mouko Barel, d’une frappe limpide dans la surface (25e).
À 0-1, les Zambiens ont été très dangereux en contre, alors que les locaux peinaient beaucoup suite à la précipitation de William Likuta. Ce résultat est demeuré jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Peter Kola Wole monte à la place de Vinny Bongonga, tandis que Junior Mbele prend la place de Héritier Ngouelou dans le camp des locaux. Un choix payant pour l’entraîneur Isaac Ngata car, à la 66e, l’équipe zambienne est contrainte d’évoluer en infériorité numérique quand son défenseur Kelvin Kapumba écope d’un 2e carton jaune suite à un tacle irrégulier sur William Likuta. Celui-ci, sur une merveilleuse offrande, a permis à Peter Kola Wole d’égaliser pour les Immaculés.

Daring égalise et se limite là pendant que la Renaissance Sportive Berkane du Maroc disposait de l’Esae FC du Bénin (3-0).
Les Mitema Pembe se produiront au Bénin le dimanche 8 décembre 2019 face à l’Esae FC pour la 2e journée.

Les autres résultats enregistrés pour cette première journée sont :
Enugu Rangers vs Pyramids (1-3)

Al Nasr vs Djoliba AC (1-1)

Bidvest Wits vs Horoya AC (0-0)

San Pedro vs Paradou AC (0-0)

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire