Caf Award : la Lisped félicite Moïse Katumbi pour son trophée 

0

« La distinction du président Moïse Katumbi traduit un sentiment de fierté pour toute une nation… », a déclaré le président de la Ligue sportive pour la promotion des Droits de l’homme (Lisped). Me Alain Makengo, a vivement présenté ses sincères félicitations à ce digne fils de la République démocratique du Congo pour ce trophée logiquement mérité.

Le président du TP Mazembe a été plébiscité meilleur président du club du continent africain, mardi 7 janvier 2020, lors d’une grande soirée de gala, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) à Hurghada, en Egypte.

Me Alain Makengo note que c’est un président qui s’est sacrifié pour développer cette équipe de Mazembe. « Il a modernisé et professionnalisé cette formation. Il a donné de l’espoir à une jeunesse abandonnée. Et comme les bonnes actions ne sont jamais oubliées, voilà la Caf l’a récompensé. C’est une fierté pour lui-même d’abord, Moise Kataumbi », martèle le patron de la Lisped.
 » Une fierté pour le football congolais, une fierté pour son équipe le Tout-Puissant Mazembe, et, enfin, une fierté pour le peuple congolais qui a vu son pays être cité à travers la personne de ce dirigeants », conclut-il.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire