Butembo : un blessé pendant l’opération « pieds nus » dans la partie sud de la ville

0

Des jeunes manifestants, majoritairement des mineurs ont,l l’avant -midi du mardi 3 décembre 2019, contraint les habitants de la partie sud de la ville de Butembo d ‘ôter les chaussures marcher pieds nus.

«  » Nous agissons de cette manière pour faire appel à la force coutumière dans l’éradication des ADF qui nous endeuillent dans la région de Béni », ont expliqué certains manifestants à Afrique Infos Magazine.

Pour faire respecter leur mesure, les manifestants ont imposé un contrôle à tous les passants, dont les conducteurs des engins roulants. Une situation qui a provoqué une paralysie ded activités dans certains endroits (principalement à Njiapanda, Mondo, Kaliva, Vubange et Vusenzera).

Pour tenter de disperser les manifestants qui circulaient en groupes, les éléments de la police ont fait ce qu’ils pouvaient faire.Quelques coups de feu ont même été entendus à cette occasion.

Pendant l’exécution forcée de cette opération des jeunes, Kambale Thomas, un des manifestants. a été roué de coups par deux hommes au niveau du pont Nduko, pendant qu’il faisait exécuter la mesure, de force.
Dees témoins rapportent que, pendant la dispute, l’homme est tombé du pont jusque dans la rivière où il s’est cogné contre une pierre.
« Il a été récupéré avec des blessures à la tête pour être dépêché au centre hospitalier C.B.C.A, situé au centre ville de Butembo », ont-ils ajouté.

Puissance Kasombolene

Partagez.

Laisser un commentaire