Bukavu : Plus de 400 familles des avenues Irambo 1er et Paysage dans le quartier Nyalukemba sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile !

0

Après l’incendie survenu dans la journée de ce vendredi 17 août 2018, qui a consumé plus de 400 maisons aux avenues Irambo 1er et Paysage  dans le quartier Nyalukemba, les familles victimes de cet incendie appellent à l’assistance des autorités et des personnes de bonne volonté.

Ces familles pour la plupart passent la nuit à la belle étoile, ont trouvé refuge dans des familles d’accueil. 24 heures après ce drame, aucun bilan n’est fourni par les autorités provinciales et aucune assistance n’a été apportée jusque-là. Le chef du quartier Nyalukemba quant à lui demande au gouvernement provincial d’intervenir en urgence en faveur de ces familles frappées par ce drame et qui ont perdu tous leurs biens de valeur.

Signalons que c’est l’énième cas d’incendie survenu depuis le début de cette année dans la ville de Bukavu. Les derniers cas en date sont ceux survenus le 05 juin dernier sur avenue Kakoba, au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu où plus de soixante maisons sont parties en fumé laissant plusieurs ménages sans abris. Le 07 juin, soit deux jours après, près d’une vingtaine des maisons ont brûlé suite à un autre incendie qui s’est déclaré au camp Jules Moke à la Brasserie dans la commune de Bagira. D’autres cas d’incendie se sont déclarés notamment au quartier Nkafu et Panzi au cours du mois de juin.

Plusieurs observateurs, dénoncent l’indifférence des autorités provinciales face à ces drames à répétition et les victimes de ces incendies sont abandonnées à leur triste sort.

Franklin Bombwe.

Partagez.

Laisser un commentaire