Barbara Kanam : « Que le leadership féminin excelle dans tous les domaines »

0

« Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes », tel est le thème retenu cette année 2020 pour célébrer la Journée internationale des femmes qui est célébrée le 8 mars de chaque année à travers toute l’humanité.

A Kinshasa, la chanteuse congolaise Barbara Kanam a fait une déclaration engagée à cette occasion pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur la quintessence de cette question sur la situation de la femme dans le monde.

En sa qualité de porte-voix pour la défense des droits de la femme en Afrique, elle soutient que 2020 soit effectivement une année charnière dans la promotion de l’égalité des sexes dans le monde.

«À cette journée du 8 mars, je voulais joindre ma voix à celles de toutes les femmes dans le monde qui se battent au quotidien pour l’égalité et le respect de la femme », a déclaré la Diva de la musique africaine.

En dépit de certains progrès, la communauté internationale s’accorde à reconnaître que la situation de la plupart des femmes et des filles dans le monde évolue lentement. Aucun pays n’est en mesure, à ce jour, d’affirmer avoir atteint l’égalité des sexes. Car, les nombreux obstacles rencontrés tant sur le plan juridique que sur le plan culturel semblent immuables.

Face à cette réalité, Barbara Kanam reste optimiste mais très engagée sur la question d’égalité malgré les nombreux obstacles rencontrés tant sur le plan juridique que sur le plan culturel qui semblent immuables.

«Je souhaite une percée fulgurante et positive à toutes les femmes. Que le leadership féminin excelle dans tous les domaines. Ensemble, levons-nous pour nos droits. Je suis de la génération égalité », a-t-elle souligné.

Évidemment en RDC, son pays, tout comme partout à ailleurs, les femmes et les filles restent sous-évaluées. Elles travaillent plus et gagnent moins, avec des perspectives plus limitées.
La gente féminine subit des formes diverses de violence chez elles et dans les lieux publics.

À cette occasion de la célébration, la star de la rumba congolaise exhorte les « femmes noires, femmes africaines, femmes du monde, à être fières de ce qu’elles sont et chacune reste fière de son identité ».

Pour cette année 2020, soutient la chanteuse congolaise, la communauté internationale doit encore s’engager avec une action d’envergure mondiale pour parvenir à l’égalité des sexes et au respect des droits fondamentaux pour toutes les femmes et les filles.

Barbara Kanam, ambassadrice pour la promotion des droits des femmes, milite entre autres pour les droits de la femme à une santé de reproduction saine comme stipulé dans le protocole de MAPUTO.

Au-delà de son combat pour la défense des droits de la femme en Afrique, la Diva africaine poursuit normalement sa carrière musicale à Kinshasa.

Sur le plan discographique, elle vient de lancer un nouveau single intitulé « Flèche » qui est déjà en téléchargement sur les différentes plateformes de téléchargement numérique.

Une très belle composition romantique rendue par sa voix sublime et séduisante à travers laquelle la patronne de Kanam Music chante l’amour avec tout son cœur et son âme pour le plaisir de ses fans.

Jordache DIALA
Partagez.

Laisser un commentaire