Après 7 ans d’absence: enfin, Koffi Olomide fête avec sa famille à Paris

0

A 63 ans, Koffi Olomide dit Antoine Makila Mabe séjourne en France où il passe toutes les festivités de Nouvel An avec son épouse chérie Aliya, de son vrai nom Fifi Agbepa et ses trois derniers enfants : Didi Stone, Saint James et Delicious Pirlo Morinio.

Le chanteur congolais fera également un effort pour célébrer la bonana avec d’autres enfants issus de ses premiers mariages avec ses ex. épouses.
Même si Koffi Olomide donne l’impression de n’avoir que ces trois derniers comme enfants sortis de ses entrailles.

Donc, il profitera de l’occasion pour rencontrer aussi tout le reste de ses enfants, sans exception.
Désolé surtout pour ses fanatiques de Kinshasa qui vont fêter la Saint Sylvestre sans le patron de Quartier Latin.

Mopao Mokonzi n’avait plus eu la chance de fêter, depuis 2012, avec ses héritiers pour des raisons judiciaires en France.

Souvent, c’est Aliya et ses enfants qui faisaient le deplacement pour Kinshasa pendant les vacances.

Il fallait attendre le verdict final du Tribunal correctionnel de Nanterre qui s’est prononcé en mars 2019 en faveur de l’artiste.

Selon la sentence, la justice française a condamné le chanteur congolais à deux ans de prison avec sursis pour  «atteinte sexuelle» sur mineure de 15 ans, en l’occurrence l’une de ses ex-danseuses.

Après 7 ans d’enquête, le Tribunal correctionnel de Nanterre (région parisienne) s’est prononcé, le 18 mars 2019,  au cours d’une audience publique en présence des avocats de l’artiste et de la partie civile.

Ainsi. l’artiste a été relaxé de la quasi-totalité de ses accusations qui ont été formulées contre lui. Il n’est condamné que pour une des ses accusatrices et encore que les faits ont été requalifiés.

Par conséquent, c’est tout le dossier d’accusation qui s’écroule. Il est même relaxé sur l’accusation également très lourde, c’est-à-dire, d’avoir séquestré ses danseuses.
Le Tribunal a considéré que ceci « n’était pas vrai…».

Pour la partie défenderesse, c’est une victoire éclatante qui, désormais, a offert la possibilité à Koffi Olomide de  retrouver à nouveau le chemin de l’Europe et de fêter en quiétude aujourd’hui avec sa famille en France.

Jordache Diala

Partagez.

Laisser un commentaire