Affaire Sauts-de-mouton : ministre de la Justice, le VPM Célestin Tunda ya Kasende sur terrain promet que la justice suit le dossier

0

Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende, a visité jeudi 13 février 2020 les sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.

Il a fait le constat amer évident de la lenteur des travaux qui causent des embouteillages à n’en point finir tous les jours dans la ville-province, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le journaliste Éric Tshikuma de Zoom.Eco lui a demandé : Monsieur le ministre, confirmez-vous que les enquêtes ouvertes sur l’Affaire « Sauts-de-Mouton » iront jusqu’au bout sans interférences ?
Le VPM Tunda Ya Kasende a répondu, en quittant le saut-de-mouton de Debonhomme :
« La justice fera son travail sans complaisance, en toute objectivité pour dégager les responsabilités dans tout scandale avéré en rapport avec les moyens de l’Etat mis à disposition pour ces projets, et soyez en sûr, l’État de droit ne sera pas un simple slogan ».

Les prochains jours seront édifiants sur le sens de l’État de droit sous Félix Tshisekedi avec Celestin Tunda Wa Kasende comme VPM et ministre de la Justice.
Il faudra rappeler que sur requête du VPM en charge de la Justice, une enquête a été ouverte par le parquet de Kinshasa/Matete sur la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 jours du président de la République, Félix Tshisekedi, particulièrement la question de la construction des sauts-de-mouton qui font jaser.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire