Affaire Gécamines : la Société Ventora réagit et fixe l’opinion

0

C’est au tour de la société Ventora de donner de la voix dans l’affaire de 200 millions USD.

Dans un communiqué de presse rendu public lundi 23 décembre 2019, cette société appartenant à Dan Gertler affirme avoir mis, en 2017, 128 millions d’euros à la disposition de la Gécamines sur un montant de 200 millions d’euros sollicités par l’opérateur public des mines de la RDC.
Faisant ainsi valoir sa capacité financière, Ventora dit avoir porté plainte contre la Gécamines pour avoir dépassé le délai de remboursement convenu et craint que la publication des allégations mensongères dans la presse et les réseaux sociaux n’entravent le cours d’une affaire judiciaire arrivée au stade de l’appel interjeté par la Gécamines.
Mettant en garde contre l’immixtion du pouvoir exécutif, Ventora rappelle que la RDC est un État de droit, où la séparation des pouvoirs est consacrée. Un vrai coup de tonnerre.

Les éclairages de Ventora renforcent la version de la Gécamines publiée dimanche 22 décembre 2019 et font mentir Georges Kapiamba et ACAJ, contraints de s’expliquer sur leurs sources d’informations.
Ci-après, le communiqué de presse de Ventora.

Partagez.

Laisser un commentaire