RDC-17 mai 1997-17 mai 2019 : hommage du FCC à Joseph Kabila, “digne continuateur de l’œuvre de Mzee Kabila

0

En marge de la célébration du 17 mai, le Front commun pour le Congo (FCC), famille politique de Joseph Kabila, considère cette journée comme le point d’achèvement de l’oeuvre de Mzee Laurent Désiré Kabila.

“17 mai 1997-17 mai 2019: 22 ans jour pour jour depuis que cette révolution populaire menée par Mzee Laurent Désiré Kabila le Soldat du Peuple atteignait son point d’achèvement”, a écrit le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du comité stratégique du FCC.

Depuis, a-t-il estimé, “le bilan de la démocratie en RDC est plus qu’élogieux avec l’organisation de trois élections libres et pluralistes (2006, 2011 et 2018) avec une alternance pacifique à la clé”.

Par la même occasion, le Coordonnateur du comité stratégique du FCC a rend un hommage mérité à Joseph Kabila, président honoraire de la République démocratique du Congo qu’il considère comme “digne continuateur de l’œuvre entreprise par Mzee Laurent Désiré Kabila, pour tant de sacrifices et d’abnégation”.

Il y a 22 ans déjà, les soldats de l’AFDL faisaient leur entrée triomphale à Kinshasa après la guerre partie de l’Est de la République démocratique du Congo et mettant fin à 32 ans de règne du Maréchal Mobutu.

Ensuite, Mzee Laurent Kabila était devenu président de la République démocratique du Congo. Il sera assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau de travail à Kinshasa. Son fils Joseph Kabila, qui lui a succédé à partir du 26 janvier 2001, restera au pouvoir jusqu’au 24 janvier 2019.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire