RDC – Coronavirus : Goma en confinement de 14 jours dès lundi 6 avril 2020

0

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sera en confinement durant 14 jours à dater du lundi 6 avril 2020. La décision a été arrêtée, vendredi 3 avril 2020, par les autorité pour limiter l’expansion de la pandémie de Coronavirus dans cette partie de la RD Congo.

« En ce qui concerne la ville de Goma qui, à elle seule, a enregistré 3 cas positifs, le confinement est conseillé pour casser la chaîne de transmission. De manière pratique, il convient de retenir que pendant 14 jours à dater du lundi 6 avril 2020, les dispositions suivantes ont été prises : 1) les marchés restent ouverts aux produits de première nécessité, les autres catégories de produits divers y seront de manière alternative ;
2) À ce sujet, les comités de gestion des marchés sont appelés à assurer l’application de ces dispositions ;
3) Les mouvements des populations de Goma vers l’intérieur sont suspendus et vice-versa, exceptés les denrées alimentaires et les produits de première nécessité ;
4) Le trafic entre Butembo et Beni est également suspendu, à l’exception des denrées alimentaires ainsi que les produits de première nécessité ».

Et d’ajouter :
 » En conformité avec ces mesures, les véhicules transportant les produits de première nécessité ne sont pas autorisés à prendre des passagers. En milieu urbain, les chauffeurs-taxis sont appelés aussi à observer une alternance dans leur déploiement de manière à réduire drastiquement la circulation des personnes dans la ville. En définitive, il est recommandé à toute personne de rester à la maison et ne sortir qu’en cas de stricte nécessité ».

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire