RDC-Art plastique : Lukifimpa apprête le vernissage de ses œuvres sur la sculpture métallique

0

Lukifimpa, est bien connu dans l’univers culturel de la République Démocratique du Congo. Il est l’initiateur de la sculpture en ciment et de la sculpture métallique.

Curieusement, ses innovations, en lieu et place du bonheur, ne semblent encore rien lui rapporter de meilleur.
Pour ceux qui fréquentent les lieux où les oeuvres d’art sont exposées, ils se souviendront que ça fait à peu près une décennie que ce jeune artiste plasticien n’a pu empocher des billets de banque pour entretenir sa créativité.

L’oeuvre nourrit l’artisan

En effet, ce n’est pas pour rien qu’on dit également que « C’est à l’oeuvre que l’on reconnaît l’artisan « .


L’artiste Lukifimpa, qui est plein d’initiatives a, à coeur, d’organiser « un vernissage de taille pour briser les 10 ans de silence ».
Le Journal Afrique Infos, qui assure également la promotion de la culture congolaise, saisit cette opportunité pour exhorter les mécènes (congolais ou étrangers ) du monde culturel à la générosité, pour faire émerger aussi les jeunes artistes plasticiens bourrés de talents.

L’art rassemble et ressemble

L’oeuvre d’art a, comme vertus, la paix, la contemplation, l’inspiration, l’association d’idées,l’admiration, etc.
Et, l’exposition des oeuvres d’art rassemble les goûts et les gens. Ce moment-là ressemble à une détente, mieux, à une récréation.
Voilà pourquoi, l’artiste Lukifimba veut exposer les oeuvres d’art, fruits de ses inspirations enrichies du goût de l’époque. Comme pour dire que tout en étant aussi le miroir et le reflet de la société, l’art reste et demeure une oeuvre de mémoire.
Le rendez-vous pour le vernissage des oeuvres de l’artiste Lukifimpa vous sera communiqué dans le prochain numéro de votre Journal Afrique Infos.

Célé PATA.

Partagez.

Laisser un commentaire